MOBILISATION contre le SCANDALE de la SUPPRESSION de la COMMISSION NATIONALE de VERIFICATION des TAUX D’INTERÊTS

 

Mes Chers Amis, et Chers Concitoyens,

Notre Parlement est entré dans un processus législatif qui tend, de façon « très discrète », à SUPPRIMER purement et simplement, l’unique Commission administrative indépendante de ce pays, qui a pour mission de contrôler l’exactitude des taux d’intérêts pratiqués par les banques.

De sorte qu’avec l’abrogation du texte de loi qui institue cette Commission (article L. 313-6 du Code de la consommation), les banques et autres établissements de crédit peuvent se réjouir : le gendarme des taux d’intérêts est supprimé.

Elles auront donc, si le texte est adopté définitivement, le champ libre pour annoncer par écrit, des taux « politiquement corrects », mais qui ne correspondront en rien, à la réalité du coût total du crédit pour l’emprunteur…

APPEL est donc lancé à manifester le :

VENDREDI 12 MARS 2010, à 11 heures

devant le TRIBUNAL de GRANDE INSTANCE de BORDEAUX

(Rue des Frères Bonie à BORDEAUX)

Pour information, les journalistes de FRANCE TELEVISION (FRANCE 2 et FRANCE 3) seront présents.

Nous vous attendons nombreux, pour ce problème fondamental qui nous concerne TOUS, car nous avons tous recours au crédit, que ce soit pour les crédits à la consommation ou les crédits immobiliers, ou encore les découverts bancaires (qui constituent aussi un crédit assorti d’un taux d’intérêt).

Dans l’attente de vous retrouver nombreux la semaine prochaine,

Très cordialement,

 Cédric BERNAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *